Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 21:32



Dimanche, je devais retrouver Karo (la Carole de Lyon 2, désormais rebaptisée pour éviter de la confondre la Carole de Pau) pour choisir nos cours. Comme d’habitude, on se donne rendez-vous à la Plaza de Los Lobos, en bas de chez elle. Comme il était 18h, j’avais faim et nous sommes donc parties en quête d’un boui-boui pour manger (devinez quoi ?) des churros. On en trouve finalement un, après avoir fait moult détours, et on commande nos churros, que le gars fait devant nous. On repart avec nos churros tous frais (ou plutôt tous chauds, parce qu’on s’est cramé les mains en voulant en manger tout de suite) et on s’assied sur un banc en face de la Churrería (on était pas sûres de pouvoir s’asseoir en terrasse).

 

Nous étions donc en train de nous brûler les doigts (et la langue) quand nous avons entendu des détonations, comme celles des feux d’artifice. Et on a vu de la fumée par-dessus les toits des maisons, à notre droite. Après un regard et une vanne sur une possible attaque terroriste, on a décidé d’aller voir de plus près de quoi il s’agissait. On est arrivées devant la cathédrale (en même temps, on était juste à côté) et on a vu plusieurs personnes rassemblées qui semblaient attendre quelque chose. On s’est approchées et on a entendu de la musique (musique de fanfare, hein ? Pas du hard rock.) donc on a attendu un peu et très vite, ont commencé à se profiler au loin, des uniformes à galons dorés. Et derrière la fanfare, il y avait des gens « en civil » qui portaient des espèces de flambeaux et marchaient en deux rangs très ordonnés : un à droite et un à gauche. Vraiment bien organisé. Et ils étaient hyper nombreux, en plus ! On a su après que c’était la Procesión de la Virgen de las Angustías, qui a lieu chaque année, le dernier dimanche de septembre.

 

La minute culturelle par Coxy :

La Virgen de las Angustías (en français, « la Vierge de l’Angoisse », donc on va laisser en espagnol, parce que ça fait un peu film d’horreur sinon) est la sainte patronne de Grenade. Tous les ans, au mois de septembre, de grandes fêtes sont organisées pour lui rendre hommage. Le jour le plus attendus par les habitants de Grenade est le dernier dimanche de septembre : à partir de 18h30, un cortège défile dans les principales rues du centre de Grenade, rejoint de loin en loin par des dizaines (voir des centaines) de fidèles. Traditionnellement, (et quand il fait beau) le cortège débute à  la Basilique Notre Dame de las Angustias, par la sortie de la Vierge de las Angustias (original, non ?), puis il défile dans les rues et devient de plus en plus important à mesure qu’il parcourt la ville.

(Pour voir des photos de la procession autres que les miennes, c’est par ici !)

 


Bref, on a laissé la procession processer et on est allées sur la place Bib-Rambla : on a fait du lèche-vitrine et Karo est tombée en admiration devant une carte qui la faisait exploser de rire. Sur la Plaza Bib-Rambla, il y avait aussi le Festival del Chocolate (besoin d’une traduction ou ça va à ce niveau-là ?). Sous une grande tente, il y avait des machines pour faire du chocolat, et des dégustations (toutes payantes…). Ce fut vite fait, mais on en a pris plein le nez… Miam ! Et toujours dans le cadre de ce festival, il y avait un manège qui tournait…grâce à un gars qui pédalait ! Et en descendant du manège, les pitis n’enfants avaient droit à une médaille en chocolat.

 

Ensuite, ben direction l’appart’ de Karo pour (enfin) choisir nos cours… On y a passé plus d’une heure, tellement c’est le bazar et tellement les cours ont l’air intéressants (mais on peut pas tout prendre, malheureusement).

 

Voilà pour notre petite épopée d’une après-midi (oui, l’après-midi commence à 17h en Espagne. Avant, tout est fermé donc c’est même pas la peine de sortir…sauf pour admirer le paysage !)

 

Karo et sa fameuse carte qui l'a fait exploser de rire.

 

 

 

 


N.B. : Pour ceux qui me demandaient en plaisantant si j’étais devenue une Grenadine…la réponse est oui. Granadina en espagnol, et Grenadine en français ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Navrée, Cri, mais j'étais obligée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> L.O.L<br /> Pauvre Christelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai hésité entre mettre une photo où elle faisait une sale tête ou en mettre une bien... J'ai quand même opté pour la 2ème solution, histoire de pas me faire tuer dès que je remettrai les pieds en<br /> France. ;p<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Coxy en vadrouille à Granada
  • : Parce que je vais vous manquer pendant un an, parce qu'il va y avoir des moments à immortaliser, des tonnes de choses à vous faire partager et parce que j'aime par-dessus tout raconter ma vie !
  • Contact

Décompte - Météo du jour

 


Recherche

Texte Libre