Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 19:47


Mercredi soir, j’ai fait mon baptême de botellón. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, j’explique : tous les soirs (enfin, les soirs où ils sortent), les Espagnols se retrouvent pour boire avant de sortir. Histoire de se chauffer un peu avant d’aller danser, je suppose.

 

A Grenade, c’est derrière l’Hipercor, un supermarché, sur une espèce de parking. C’est le botellódrome officiel, désigné par la mairie, pour éviter que les jeunes n’envahissent toutes les places et les rues de la ville. Donc, tout le monde se retrouve là-bas pour boire, et fumer. Chacun amène sa propre bouteille d’alcool (et des verres quand on y pense) et on boit. Vers 21h-22h, on va manger des tapas, puis les botellones commencent aux alentours de minuit, et vers 2-3h du matin, on sort en boîte jusqu’à 6h du matin, environ (voir plus tard).

En fait, tout est décalé de 2h, en Espagne, par rapport à la France : on déjeune à 14h au lieu de midi en France, le goûter (si goûter il y a) est vers 18h, on dîne aux alentours de 21h, etc. Ca fait bizarre au début, mais on prend assez vite le rythme.

 

Bref, pour en revenir à mercredi, dans la journée, une amie d’Antonio, Carmen, est venue nous rendre visite avec deux Françaises (qui viennent de la fac de Pau). Et le soir, comme c’était la soirée d’intégration pour les Erasmus, on s'est tous donné rendez-vous à l’Hipercor avant d’aller à la « Vogue » (la boîte où avait lieu la soirée d’intégration). En chemin, Antonio, Mélanie et moi nous sommes arrêtés dans une espèce d’épicerie pour acheter trois bouteilles de « tinto de verano » (du vin avec du Schweps au citron. Super bon !) et, bien sûr, des « pipas » pour Mélanie (des graines de tournesol).

Ensuite, on a donc retrouvé Carmen et les deux Françaises (Carole (eh oui, une autre) et Aurélie), on s’est installés dans un coin et on a commencé à boire, à parler, à rire, à chanter. Antonio et Carmen nous ont fait une version de « C’est chelou » de Zaho…et ils la connaissent mieux que moi.

 

 



Les botellones, c’est trop marrant. Parce que comme tout le monde est plus ou moins bourré, c’est super facile de se faire de nouvelles connaissances. J’appréhendais un peu, vu que je bois pas beaucoup, mais même sans boire énormément, c’est trop fort !

Du coup, quand on est partis de l’Hipercor, on était avec des Anglais, un Italien, des Allemands, des Espagnols que personne connaissait mais qui parlaient avec nous comme si on était des amis de longue date. Trop fort !

 


Vers 2h du matin, on est allés à la « Vogue ». Une fois arrivés là-bas, on a fait la queue pour pouvoir rentrer…et on s’est rendus compte qu’à l’intérieur, c’était blindé de monde ! On se faisait pousser de tous les côtés, on n’avait pas de place pour danser, et pourtant la musique était pas mal : les Beatles, les Beach Boys, Grease, the Offsprings, etc. Des trucs super bien pour danser, mais on n’avait pas de place donc c’était galère. Après 2h passées là-dedans, j’ai eu besoin de prendre l’air pour pas tomber dans les pommes. Je commençais à avoir faim, et la chaleur, les gens et l’alcool (même si j’avais pas bu beaucoup à cause du Schweps dans le tinto) me faisaient me sentir mal. Carole et moi sommes donc sorties un moment, et ça a été tellement libérateur qu’on n’a plus eu le courage de re-rentrer… Faut dire qu’on avait galéré pour sortir, à essayer de se faufiler entre les groupes de gens, déjà hyper serrés. On s’est assises sur le bord du trottoir et on a parlé (oui, ça m’arrive parfois).

Un peu plus tard, ses deux coloc’ sont sorties aussi et se sont assises avec nous. Carole a récupéré les clés de son appart’ et on a décidé de rentrer (c’était déjà 4h30). Samantha et Mégane (les coloc’ en question) sont retournées dans la boîte et on les a chargées de dire aux autres qu’on partait. Bon, on a su après (quand Mélanie a débarqué dans ma chambre à 6h du matin en criant : « oui, elle est là, c’est bon ! ») qu’elles n’avaient rien dit (et qu’elles n’avaient même pas rendu sa veste à Antonio).

Bref, on est parties et j’ai raccompagné Carole à son appart’ (à l’opposé de là où est le mien) puis je suis rentrée (à son grand désespoir : elle voulait que je dorme chez elle, parce qu’elle avait peur que je sois toute seule dans les rues à 5h du matin).

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ;-)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et ben ! Ca a l'air bien sympa tout ça ! Vous avez l'air de vous être bien éclatés !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Coxy en vadrouille à Granada
  • : Parce que je vais vous manquer pendant un an, parce qu'il va y avoir des moments à immortaliser, des tonnes de choses à vous faire partager et parce que j'aime par-dessus tout raconter ma vie !
  • Contact

Décompte - Météo du jour

 


Recherche

Texte Libre